Les beaux jours arrivent :
Et si on emmenait nos aînés faire un tour en triporteur électrique ?
Ce lundi 19 mai, la commune de Valence-en-Poitou a organisé un atelier convivial et dynamique autour de son nouveau triporteur électrique, spécialement acquis pour favoriser les balades des personnes âgées sur le territoire.
L’objectif ? Former les premiers conducteurs et poser les bases d’un usage sécurisé, partagé et encadré de ce nouvel outil de mobilité douce, au service du bien vieillir.
![]() |
Des participants engagés Les participants ont pu tester le triporteur et réfléchir ensemble à son futur fonctionnement : formation des conducteurs, équipements de sécurité, modalités de réservation, organisation logistique, stationnement… À l’issue de cet atelier, une charte d’utilisation a été élaborée. Elle est désormais à disposition des partenaires et des habitants intéressés |
Un nouveau service de mobilité douce pour tous nos aînés Parmi les temps forts de la journée : la formation de l’animateur de l’EHPAD de Valence-en-Poitou, sous l’œil attentif de Cyrille Gallion (CIF-SP), animateur de l’atelier. Grâce à une convention entre la commune et l’EHPAD, il sera désormais possible de proposer des sorties accompagnées aux résidents de l’établissement. |
![]() |
Et si vous deveniez pilote de balades en triporteur ?
La commune recherche des chauffeurs bénévoles à former pour multiplier les sorties.
Contactez L. de Chérisey au 06 16 34 04 87 ou mail
Les temps forts en images : Lien vers l’album complet
Une étape importante pour favoriser les mobilités douces et faire du triporteur un véritable outil de lien social, à disposition de nos aînés.